MODE ET BEAUTE

Un allié beauté puissant dans la cuisine

août 28, 2017

La mode en ce moment, c’est de remplacer les produits cosmétiques par les aliments naturels pour se faire une beauté. Nous n’allons donc pas rester en marge du mouvement et pour cela je vous ai choisi aujourd’hui un ingrédient phare qu’on peut trouver dans toutes les cuisines. J’ai nommé le célèbre ŒUF kiakiakiakia même s’il est délicieux en omelette ou sous d’autres formes dans nos assiettes eh bien l’œuf peut contribuer à nous rendre RESPLENDISSANTE, voici la technique en quelques astuces…

1. Un masque à l’œuf pour purifier la peau en profondeur

Quelques ingrédients simples vous permettront de réaliser un masque efficace et entièrement naturel. Le blanc d’œuf est reconnu pour ses propriétés antiseptiques : il est donc particulièrement efficace contre l’acné. Plus encore, il protège la peau et l’hydrate en profondeur. En ajoutant quelques gouttes de jus de citron à votre blanc d’œuf, vous renforcerez son pouvoir purifiant : un vrai atout pour les peaux grasses. Ensemble, ces deux ingrédients aident à réguler la production de sébum. Pour finir, ajoutez une bonne dose de miel et mélangez bien le tout. Cet ingrédient est reconnu pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes. Le miel est un allié précieux pour votre corps, n’hésitez pas à l’utiliser aussi dans votre salle de bains ! Vous pouvez appliquer ce masque et le laisser agir pendant dix à vingt minutes. Attention toutefois : sa texture est plutôt liquide. Pensez à porter une serviette pour éviter les coulures. Vous pouvez aussi le mettre en prenant votre bain : une combinaison idéale pour un moment relaxant.

2. Un masque au blanc d’œuf pour réguler le sébum

Le blanc d’œuf est un véritable partenaire beauté, qui a la particularité de nettoyer la peau en douceur tout en lui redonnant de l’éclat. Il absorbe l’excès de sébum et aide à combattre les imperfections. Vous pouvez également l’utiliser en cas d’acné. Contrairement à certains produits chimiques pour peaux grasses, parfois trop agressifs, le blanc d’œuf n’assèche pas l’épiderme. Pour réaliser très simplement un masque matifiant et purifiant, vous aurez besoin d’un œuf, d’une cuillère à café de miel et d’une pointe de farine. Ne conservez que le blanc de l’œuf, et mélangez-le avec le miel. Ajoutez ensuite quelques pincées de farine de façon à faire épaissir la préparation. Appliquez la pâte obtenue sur l’ensemble de votre visage et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Terminez par un rinçage à l’eau claire, et appliquez votre crème hydratante habituelle. Vous serez surprise du résultat !

3. Un masque express pour défatiguer la peau et resserrer les pores

Vous cherchez un masque économique et très rapide à faire ? Là encore, l’œuf sera un ingrédient de choix ! Il est parfait pour resserrer les pores de la peau et donner un effet bonne mine. Vous pouvez par exemple l’utiliser en fin de journée, pour vous refaire une beauté avant de sortir. Vous aurez simplement besoin d’un œuf et de jus de citron. Cassez l’œuf dans un bol en ne conservant que le blanc, puis battez légèrement avec un fouet ou une fourchette. Appliquez-le directement sur votre visage à l’aide de vos doigts, en évitant simplement le contour des yeux. Laissez agir environ dix minutes, puis retirez le tout avec du jus de citron et un coton. Le résultat : une peau nette, des pores resserrés et des cernes masqués ! Vous êtes prête pour sortir, en arborant un visage lumineux, sans marque de fatigue.

Ne cherchez plus loin lorsque vous aurez envie de vous refaire une beauté rapidement, le secret se trouve dans la cuisine…

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire