ELLES LIFESTYLE

Focus sur Nabou TRAORE

septembre 11, 2017

Coucouuuuuuuuuuu, eh oui, je vous l’avais dit au début de cette aventure que nous allions mettre à la lumière ces sœurs maliennes et voir même africaines qui se battent chaque jour pour faire bouger les choses sous nos cieux de façon positive. Ces « superwomen » qui, même sans cape font des choses fabuleuses. Miss Nab comme j’aime l’appeler en est une. J’ai pu l’interviewer pour vous mes louloutes et ci-dessous vous verrez pourquoi je la classe dans ce lot de battantes.

Alors, qui est Nabou Traoré ?

Je suis une jeune Franco-malienne qui a décidé de venir tenter sa chance dans son pays d’origine. Intéressée par la beauté, je suis membre fondatrice de groupe Facebook Fayda Glam, qui compte à ce jour plus de 17.000 adhérentes à travers le monde.
Depuis 2016, je me suis lancée pour défi d’entreprendre en créant ma société : L’évent by Sky.

L’Event by Sky, on en parle ?

C’est mon bébé qui grandit lentement mais sûrement. Il s’agit  d’une agence de communication et d’évènementiel. Nous mettons en valeur aussi bien des structures, en les accompagnant sur le plan communicationnel,  que des particuliers dans l’organisation de leurs événements. De plus,  nous tentons d’innover en créant de nouveaux concepts événementiels. Par exemple, En février 2017, nous avons organisé Les Journées du Bien-être et de la Beauté.  Un événement se déroulant sur trois jours. Au cours des journées,  près de 5000 personnes ont pu non seulement visiter la foire d’exposition de produits en lien avec la thématique mais aussi assister à des conférences et ateliers.

Les journées de la beauté et du bien-être, comment t’es venue cette superbe idée ?
Elle est venue suite aux différents échanges que nous faisions sur le groupe Fayda Glam sur Facebook. En outre,  j’ai pu constater que les femmes au Mali sont très demandeuses en matière de prestations de qualité et ne savent pas forcément vers qui se tourner. C’est bien souvent grâce au bouche à oreille qu’elles trouvent des bons plans. Alors, je me suis dit que ce serait intéressant de pouvoir réunir au même endroit différents prestataires de ce secteur.

Sachant que la 1ère édition a été un succès, penses-tu déjà à la 2ème ?
Merci ! Nous travaillons actuellement sur la deuxième édition qui se tiendra début 2018.

As-tu rencontré des difficultés majeures pour l’organisation de ce grand rendez-vous ?
Oui, quelques-unes mais nous allons en tirer des enseignements afin de nous perfectionner pour la prochaine édition

D’autres projets en cours ?

Nous préparons la soirée « Back to High school 90/00 » qui aura lieu le 22 Septembre à la Cité du Niger. Le lieu exact de la soirée est tenu secret pour le moment. Benh, oui un peu de mystère ne fait pas de mal ! Un autre événement grand public aura lieu du 9 au 10 Décembre au Palais de la Culture, nous en dirons plus dans les semaines à venir…

Quelques conseils pour tes sœurs déjà dans le domaine de l’événementiel et pour celles qui souhaiteraient s’y lancer ?

Croyez en ce que vous faites même si personne ne croit en vous. Ce qui compte le plus c’est vous !

Le mot de la fin : Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles.

Voilu voilà et surtout n’hésitez pas à aller faire un tour à la soirée retro qui si je m’en tiens à ce que je sais de Miss Nab sera une réussite remplie de petites surprises.

             

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire