ELLES LIFESTYLE

BOUGEZ POUR VIVRE LONGTEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!

juillet 18, 2017

Coucou mes louloutes, euh c’est bien d’être chic et top mais il ne faut pas oublier de prendre soin de sa santé hein. Aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler d’un tueur silencieux qui rôde sans que nous n’y prêtions attention : la sédentarité.

Eh oui la sédentarité est un des maux de notre siècle, nous les gens de la nouvelle génération ne bougeons pas assez et la plupart de nos boulots nous maintiennent assises derrière un ordinateur pendant des heures. Comme si cela ne suffisait pas une fois qu’on rentre à la maison c’est partie pour encore quelques heures assises devant la télé. Pourtant à travers ces habitudes, nous nous exposons à de graves dangers

Rester assise plus de 6 heures par jour augmente le risque de :
– maladies cardio-vasculaires
– diabète
– cancers (le cancer du côlon notamment)
– problèmes de dos
– maladies veineuses

Maintenant que nous avons identifié le mal il serait bien d’adopter de nouvelles habitudes pour être moins sédentaires au bureau.

Faire beaucoup de sport pendant vos loisirs ne change rien au problème : si vous restez assises plusieurs heures d’affilée pendant vos journées de travail, vous êtes considérées comme sédentaires, avec tous les risques que cela comporte pour la santé.

La première des recommandations pour être moins sédentaire au bureau est d’entrecouper les activités sédentaires par des pauses régulières. Ces interruptions, même courtes, permettent de relancer la circulation sanguine, de solliciter ses muscles et de se détendre.

Toutes les heures environ, prenez 5 minutes pour vous lever et faire quelques pas. Profitez de toutes les occasions pour bouger : aller chercher un café, voir un collègue, pause pipi…
Aussi, voici quelques bons réflexes à intégrer dans son quotidien :

1- Ne téléphonez plus assises : se lever et marcher quand on est en communication sur son portable est un excellent moyen de bouger plus, sans même s’en rendre compte

2- Bougez entre les bureaux : plutôt que d’envoyer un mail allez directement discuter avec vos collègues et profitez-en pour prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur

4- étirez-vous régulièrement : même sans quitter votre poste de travail, pensez à vous redresser, à faire des rotations d’épaules et à respirer à fond (de préférence avec l’abdomen). La respiration abdominale oxygène mieux et aide à se relaxer.

5- Profitez des pauses repas pour vous dégourdir les jambes

Une fois que vous avez pris votre déjeuner, ne restez pas assise. Certes, vous avez probablement envie de vous détendre, mais c’est le moment de vous dégourdir les jambes Passez un appel, allez faire une course… peu importe la raison, mais bougez quelques minutes, ça vous fera du bien.

Ah j’allais oublier, vous pouvez aussi esquisser quelques pas de ma danse favorite « Pan Pougouti Pan Pan Pougouti » hahahahahaha.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bouger au boulot ?

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Cheikha juillet 18, 2017 at 5:30

    Les femmes devraient lire tes articles afin de VIVRE ET BIEN
    YOU ROCK

  • Reply BIBI juillet 28, 2017 at 10:44

    Un article très interessant, moi j’aime surtout marcher entre les bureaux pour me detendre. Courage ma soeur!

    • Reply Mamie Diane juillet 30, 2017 at 6:52

      Merciiiiiiiiiiii ma puce, il est très important de faire des petites pauses et de déambuler dans les couloirs de bureaux juste pour se dégourdir les jambes

    Laisser un commentaire