MODE ET BEAUTE

CHIC EN BIJOUX ETHNIQUES

août 7, 2017

Depuis un certain temps, les bijoux ethniques africains ont le vent en poupe.  Ces bijoux à eux seuls donnent à nos tenues une fraîcheur sans pareil et un style affirmé ! Alors quand je vous dis DJEB ARTS, vous pensez à quoi ?

Nous avons longtemps mis en valeur les colliers Massaï du Kenya, ceux du Nigéria, etc… aujourd’hui je viens vous faire découvrir quelques pièces de bijoux d’un groupe de jeunes créateurs « DJEB ARTS ». Il est bien de participer à la promotion de l’artisanat africain en général mais n’oublions pas de « consommer malien » aussi surtout quand les articles issus de cet artisanat naviguent entre authenticité, qualité et finesse.

DJEB ARTS intervient dans le domaine de la Bijouterie touareg, la maroquinerie, l’ébénisterie, et la peinture, mais la « modeuse » que je suis ne se penchera que sur le cas des bijoux Touaregs.

Bon il faut que je vous l’avoue les Touaregs m’ont toujours fasciné hein, leur culture, leur beauté (oui keh je n’aurai pas pu passer sans toucher à ce point en vraie coquine hihihi). Quoi de plus normale alors pour moi que d’être attirée et fascinée par les bijoux Touaregs.

Revenons donc à nos moutons kiakiakiakia, donc en vraie star « panpougoutique »  il y a de cela quelques jours j’ai été approchée par le Représentant de DJEB ARTS et je me suis vue offrir un ensemble en bois d’ébène et argent ainsi qu’un coffret bijoux. Etant une grande amoureuse des détails, ces articles d’une qualité qui n’a rien à envier aux bijoux venus d’ailleurs dont nous raffolons ont été une belle découverte pour moi.

Comme mentionné plus haut, DJEB ARTS  utilise des matières comme le bois d’ébène, l’argent, mais aussi les pierres semi précieuses. Aussi vous avez la possibilité de participer à la création de votre bijou selon vos envies et vos folies… N’est-ce pas merveilleux ça ?

Contacts DJEB ARTS : djebarts@gmail.com ou au 78526493

Quelques bijoux en images, admirez!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Fatimah D-Diak août 8, 2017 at 6:46

    Magnifique 😍 J’adore !!

  • Laisser un commentaire