MODE ET BEAUTE

Comment choisir son démaquillant ?

janvier 24, 2018

Le démaquillage est une étape primordiale de notre routine beauté. Il ne faut surtout pas la zapper. Ça on l’a bien compris. Encore faut-il choisir le soin adapté à notre épiderme. Lait, lotion, gel, huile ou encore eau… Il existe tellement de démaquillants différents qu’on en perdrait son latin. Pourtant, chacun a des propriétés bien particulières adaptés aux différents types de peau.


Voici les différentes textures que l’on trouve aujourd’hui pour les démaquillants :
Le lait : doux pour la peau, il s’applique avec un coton et s’adapte à tous les types de peaux.
Le gel : il est idéal pour un nettoyage en profondeur à condition de le rincer ensuite à l’eau claire.
La crème : comme le gel, elle nettoie profondément. Il faut ensuite la rincer à l’eau claire ou à la lotion.
L’huile : non seulement elle nettoie, décolle les impuretés, mais elle hydrate et nourrit aussi la peau.
L’eau : voici un soin 2-en-1 pour une peau nettoyée et hydratée en même temps !
La mousse : idéale pour les peaux à problèmes, elle nettoie et purifie. Il faut la rincer à l’eau claire.
La lingette : certes pas très écolo, elle est bien pratique pour les personnes nomades.

Et maintenant quel type de démaquillant choisir en fonction de son  type de peau ?

Peau Grasse

Les gels sont faits pour vous! Non seulement, ils nettoient la peau en douceur mais ils la tonifient. Attention à bien penser ensuite à le rincer à l’eau froide pour resserrer les pores. Sinon vous pouvez également vous démaquiller avec une eau démaquillante. A l’aide d’un coton, on retire les impuretés délicatement pour ne pas exciter les glandes sébacées (et éviter qu’elles produisent plus de sébum).

Peau à tendance acnéique

On opte pour une mousse démaquillante qui va nettoyer et purifier la peau en profondeur. On l’applique en réalisant de petits mouvements circulaires pour bien faire agir. On rince ensuite abondamment à l’eau froide pour tonifier la peau. Les gels aussi peuvent aussi convenir aux peaux à tendance acnéique. Ils nettoient en douceur.

Peau sèche et sensible

Pour réhydrater votre épiderme assoiffé, rien de mieux qu’un lait ou une crème. Ils sont nourrissants et hydratants, ces produits laissent la peau souple. Vous pouvez aussi opter pour une huile démaquillante qui pourra apporter les éléments que réclament les peaux sèches. Les eaux spéciales peaux sensibles sont aussi idéales.

Peau normale à mixte

Votre peau ne présentant pas de problème particulier, vous pouvez à peu près tout vous permettre en termes de démaquillant. Privilégiez cependant le lait qui est plus doux pour la peau. Vous pouvez aussi penser aux eaux qui viennent à bout du maquillage waterproof sans effort.

Enfin les yeux

Cette zone sensible du visage mérite toutes nos attentions. Malmenés par les mascaras et autres ombres à paupières, les cils ont aussi besoin que l’on prenne soin d’eux. On préfère des produits conçus exclusivement pour cette zone sensible et ce n’est pas ce qui manque. Pour les plus paresseuses, pensez aux huiles qui nettoient et hydratent à la fois.

Personnellement je craque actuellement sur l’huile démaquillante By Terry (photo ci dessous) qui nettoie bien mon visage et laisse ma peau propre et douce sans l’agresser!!!!! Et vous ? Quel est votre démaquillant fétiche ?

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Fatou SALL janvier 24, 2018 at 5:08

    Très bel article. En ce moment, j’utilise l’huile de coco bio pour mon démaquillage. Et j’utilise le gel effaclar ensuite pour un nettoyage en profondeur.

    • Reply Mamie Diane janvier 25, 2018 at 10:51

      Oh génial et l’huile de coco tu le prends juste nature hein ?

    Laisser un commentaire