MODE ET BEAUTE

Comment porter son collier

septembre 27, 2017

Coucou mes louloutes, alors je vous ai manqué ? hihihihihi. Aujourd’hui nous allons parler du collier  qui fait partie des accessoires modes phares de ces dernières années, qu’il soit du style XXL, ethnique afro (genre les colliers massai), en perle, ou en ras de cou il se porte de toutes les façons et avec tous les styles. Cependant pour ne pas faire de fashion faux pas avec son collier il y a quelques codes à respecter en fonction du vêtement avec lequel on compte l’assortir. Voici donc quelques topos rien que pour vous !!!!!

A. Le style collier maxi, la tendance

Il intensifie une tenue un peu sobre tout en lui donnant du caractère. Dans ce style de collier maxi, nous avons :

  1. Le collier doré
    Osez les gros colliers en or pour un effet bling bling assuré ! Idéal si vous arborez un ravissant décolleté. Pour un effet à couper le souffle on joue sur la tendance multi rangs à la Madonna. Très seventies mais si sexy.
  2. Le collier ethnique
    Différentes matières pour différents styles ; les plus cool : optez pour les galets plats, qui affichent un look décontracté, les écolos : portez du bois ou des pierres minérales telle que l’améthyste aux reflets violets très tendances, la résine ou le plastique sont aussi de la partie, et les créatives : superposez les colliers pour encore plus de relief !

Avec quoi porter le collier XXL ? 
Pour porter un collier taille XXL, privilégiez les vêtements amples, afin que votre maxi collier se fonde dans votre tenue ! Il s’adapte parfaitement si vous avez un look hippie, un peu rock, romantique, sauvage ou carrément rétro… A vous de choisir !
Evitez les tenues trop chics, dans ce cas, préférez un long collier de perles nacrées. N’oubliez pas la règle d’or, on ne rajoute pas de bijoux XXL si on porte un collier XXL ! A ne pas faire : porter le collier XXL avec des boucles XXL !

 

B. Le collier ras du cou, le glamour

Craquez pour le ras du cou indémodable autrement appelé collier de chien (oui on le sait pas très glam’ tout ça !). Malgré ce que certains en pensent, il cultive une certaine élégance. Porter le collier au ras du cou assure un look sexy à la clé ! Très « charnel » si vous le choisissez en perle, le ras habille votre cou tout en délicatesse. Notons aussi que c’est l’accessoire TOP du moment et toutes les stars en portent.

  1. Le collier ras en perle
    Les bons classiques ne meurent jamais ! Osez le ras du cou en perle pour être une lady à la fois élégante et glamour … Le collier ras de cou en perle peut aussi être un allié sûr pour donner plus de classe et un brin de chic à nos belles tenues africaines wax et bazin tout en restant dans la sobriété donnant aussi le temps à nos ensembles « OR » de se reposer hihihihihih
  2. Le collier ras en ruban
    Dîtes oui au collier de chien en ruban ou perlé, celui qui vous transforme en poupée. Choisissez-le large et flamboyant pour être au top de la mode, en satin pour un effet brillant. Prenez-le en jean pour un effet fashion girl.

Avec quoi porter le collier ras de cou ? 
Avec votre collier de chien, portez un bustier ou une tenue au cou dégagé, il mettra votre visage et votre décolleté en valeur. Affichez-le fièrement en portant des talons hauts !  A ne pas faire : superposer des vêtements avec votre collier !

 

 C) Le collier sautoir, la star 

Vous vous laisserez toujours séduire par le sautoir. Toujours aussi tendance, son succès ne faiblit pas. Du modèle chic aux sautoirs colorés et superposés, il y en a pour tous les goûts, alors laissez libre court à votre imagination. Donnez du punch à votre look ! Ne vous privez pas de miser sur une longueur de collier démesurée.

  1. Le sautoir tendance africaine
    Faites pendre des bijoux, des pierres, des plumes, des motifs de toutes formes selon vos goûts et votre humeur. Les colliers africains font leur come back pour un look ethnique et original.
  2. Les sautoirs rock’n’roll et romantique
    Les profils garçonnes, fans du jean t-shirt basique, craqueront pour un sautoir avec guitare, ou tête de mort pour adopter la Rock’n’roll attitude. Les filles fleurs bleues, opteront pour un sautoir avec pendentif fée ou ange aux couleurs pastels, argentées ou dorées. Les plus traditionnelles, choisiront un sautoir vintage avec figurines vieillies pour un style de collier un brin rétro ou bohème chic.

On porte le collier sautoir avec quoi ?
L’avantage du sautoir c’est qu’il se marie avec toute votre garde-robe ! Porté au dessus d’un joli décolleté, il fait un maximum d’effet. Il accompagne aussi bien une jolie robe qu’une petite chemise, une tunique ou une robe pull. Adaptez votre sautoir à votre style vestimentaire. A ne pas faire : Porter un sautoir sur des tenues comme les ensembles wax ou bazin.

 

Alors, parmi ces différents styles de colliers, quel est votre préféré ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire