ELLES LIFESTYLE

ELLES LIFESTYLE : CURE DETOX

juin 17, 2017

Ces derniers temps partout on entend parler de DETOX sans trop savoir ce que c’est, j’ai donc décidé de me renseigner sur cette fameuse cure dont raffolent les stars hollywoodiennes.

Le principe : purifier son organisme en lui offrant un break (une pause). Minceur, forme, purification, etc. bref les intérêts sont nombreux.

Pourquoi faire un régime detox ?

Comme le moteur d’une voiture, l’organisme s’encrasse. Il accumule des déchets qui, à la longue, perturbent son fonctionnement et génèrent de la fatigue, un teint, des cheveux et des ongles ternes, de l’irritabilité, de la déprime, une moindre résistance aux infections…

Ces toxines ont deux origines : intérieure, l’organisme fabriquant lui-même des déchets ; extérieure, liée à l’environnement (pollution, tabac, alcool, médocs, additifs…). En principe, le corps évacue ses déchets. Mais il peut arriver que leur accumulation soit trop importante et qu’il ne puisse y faire face.

Les cures detox sont donc destinées à le purifier afin de lui insuffler une nouvelle énergie. Il en existe plusieurs, variables par leur durée (de 1 jour à 1 semaine) et leur composition (jeûne, tout fruits, tout végétarien, tout bouillon de légumes…). Je préfère en bonne flemmarde les cures à base de fruits qui ne demandent pas beaucoup d’énergie et de temps pour la préparation. Quelques morceaux de fruits, des feuilles de menthe, du citron et hop le tout dans un bocal au frigo !!!!!!

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply Ma'Ma juillet 10, 2017 at 6:08

    Merci beauccoup gougoune.
    Je m’y mets dans deux jours Dieu voulant. 😎

  • Reply Babsboy juillet 10, 2017 at 6:19

    1er commentaire: Une chose de plus apprise durant cette journée de Lundi bien chargé. Couragee!

    • Reply Babsboy juillet 10, 2017 at 6:21

      1er commentaire: une chose de plus apprise au cours de cette journée d’un Lundi bien chargé. 😊😊

      Courageee 💪🏼!

  • Reply Prince juillet 11, 2017 at 3:41

    Merci pour ces précieux conseils. Bon vent à Otourdelles.

  • Laisser un commentaire