ELLES LIFESTYLE

Focus sur Amenan TANOH

octobre 16, 2017

Coucouuuuuuuuuu mes louloutes,

En chic jeune fille dans l’air du temps, j’aimerai aujourd’hui partager avec vous l’interview d’une sœur ivoirienne qui fait partie de ces blogueuses (mot qui a le vent en poupe mais bon qui n’a rien de sorcier aussi hein) qui m’ont vraiment donné envie de me lancer dans le blogging. Sans trop vous dévoiler les choses, je laisse la parole à notre très cher Amenan pour qu’elle nous parle un peu d’elle, de ce qu’elle fait, ses projets, ses petits secrets, etc…

1-Qui est Amenan Tanoh ?
Amenan est une jeune ivoirienne qui a les rêves pleins les yeux qui espère marquer l’histoire de son empreinte.

2-Le Kita by Amenan Tanoh, Fall in mode on en parle ?
Kita est mon blog personnel qui existe depuis 2013 et que j’ai créé parce ce que je souhaitais donné une image différente de l’Afrique à travers les secteurs qui me passionnent.
Fall In Mode, c’est une aventure humaine que je partage depuis décembre 2014 avec des amis. C’est également le meilleur média pour la promotion de la mode en Côte d’Ivoire. C’est encore et surtout le portail de l’actualité mode ivoirienne.
Et je suis très heureuse d’en être l’une des co-fondatrices et la rédactrice en chef.

3-Comment t’est venue cette passion pour le blogging ?
J’ai toujours aimé lire et écrire. C’est quelque chose qui me vient naturellement pour lequel je n’ai pas besoin de faire des efforts. J’ai toujours été très littéraire malgré mon parcours scientifique, et la mode c’est quelque chose qui toujours plu. Le blogging c’est comme la jonction de mes passions pour construire finalement quelque chose d’utile à la société.

4-As-tu rencontré des difficultés majeures dans ce domaine ?
Des difficultés il y’en a partout et encore plus dans la mode (rire). Les parents ne comprennent pas souvent. Pour alimenter mon blog, puis mon site et me faire un nom, je dois participer aux événements qui sont le plus souvent en soirée et finissent tard. Aussi, la mode ce n’est pas le secteur le plus ouvert, faut être claire (rire) et débarquer comme ça sans connaître quelqu’un et vouloir mettre son nez partout, ça ne passe pas aussi facilement.

5-Où trouve tu l’inspiration pour faire vivre ton blog ?
Je trouve mon inspiration dans mon ressenti, dans ce que je vois et m’entoure…dans tout ou presque !

6-Des petits secrets pour les photos dignes des grands magazines de mode ?
J’ai un peu de chance parce ce que j’ai été aussi mannequin (rire), mais le conseil que je pourrais donner, c’est de choisir un photographe avec lequel le courant passe et qui sait gérer la lumière. Après, oubliez que l’appareil photo est là et amusez-vous !

7-Quelle place occupe les photos dans le blogging selon toi ?
Tout dépend du sujet sur lequel l’on blogue. Mais dans l’univers de la mode, l’image est capitale, les photos jouent beaucoup parce ce que c’est la première chose que les gens voient et certains ne lisent même pas les articles, ils regardent juste les images. Après, il faut pas négliger les textes, qui s’ils sont profonds et traitent de problématiques sérieuses, comme j’en fais parfois sur le blog, réussiront aussi à capter l’attention.

8-Quels conseils donnerais-tu à tes sœurs qui souhaitent se lancer dans le milieu ?
Dans le milieu du blog ?! Venez parce ce que vous voulez apporter quelque chose pas parce ce que vous voulez faire comme quelqu’un.

9-Des projets en cours ?
Des tas (rires), mais je préfère les garder pour moi pour l’instant.

10-Le mot de la fin
Merci pour l’intérêt que vous m’accordez. Merci aussi à chacune des personnes qui prend le temps de poser un like, un commentaire ou de lire mes articles. Merci à tous pour le soutien.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire