MODE ET BEAUTE

J’ai pris du poids et alors ?????????

février 21, 2018

En fait je n’ai jamais compris cette obsession des gens par le poids d’autrui… L’autre jour il s’est passé un truc que je qualifierai de dément sous mes yeux sans que je ne puisse broncher car l’attaque ne m’était pas destinée, mais bon j’ai dû me retenir comme pas possible pour ne pas exploser tel un ouragan (même si je n’atteins pas les 1m60 quand je décide de péter un câble laissez moi vous dire que j’arrive à me comprendre kiakiakiakia). Revenons en à cette « attaque »…

Je devais faire une interview relative à l’événement que nous préparons (oui tous les moyens sont bons pour que je parle de ce « BIG PROJECT ») le MALI MODE SHOW et pendant que je m’active avec ma petite soeur, une jeune femme surgit de nul part et s’adresse à ma sœur en ces termes :

C’est toi XXXX ? Elle répond OUI, et la jeune fille d’enchaîner TU AS GROSSIS avant de disparaître dans la nature avec cette même vitesse à laquelle elle a fait son apparition douteuse. J’ai cru que j’allais m’évanouir!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement, qu’est ce qui n’a pas marché ? Rholalalala mais voici des choses qui ne se font pas nooooooooooon hell noooooooooooo come on!!! pourquoi ? Why ? Mouna ?

1. Le poids d’une personne n’est pas un sujet de discussion tant qu’elle ne l’a pas décidé elle même et tant qu’elle ne vous a pas donné l’occasion d’aborder le sujet. Les règles de bienséance même nous apprennent qu’on ne demande jamais le poids d’une femme.

2. Grossir et alors ? Quand une personne ne mange pas dans la même assiette que vous, ou quand vous n’êtes pas chargée d’assurer financièrement son  ravitaillement en matière de nourriture, à moins que ce soit un proche parent et que son poids influe sur sa santé laissez moi vous dire de façon solennelle aujourd’hui que son affaire de grossir ou de maigrir NE VOUS REGARDE NON MAIS AUCUNEMENT!!!!!!!!!!!

Tu te retrouves souvent en face de personnes qui vont tellement te balancer ce TU AS GROSSIS à la face telle une annonce de maladie incurable au point où tu es tentée d’écrire un bref testament avant de passer de l’autre coté, vraiment arrêtez pour vous là!!!!

Acceptez que le physique des gens ne reste pas figé, on grossit, on maigrit avec le temps, à cause de la pression, à cause de maladies et même souvent par plaisir ou à cause du trop plein d’amour et de bonheur mais quoiqu’il en soit, NE PANIQUEZ PAS, NOUS AVONS TOUTES UN MIROIR ET UNE BALANCE (pour la plupart d’entre nous) à la maison. C’est pas les TU AS GROSSIS AGRESSIFS qui nous feront maigrir kiakiakiakiakiakia donc arrêtons ça!!! Et puis qui a dit que quand on grossit on dja pas ?

La preuve en image et surtout n’oubliez pas de vous préparer pour l’événement MODE de l’année : LE MALI MODE SHOW !!!!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply