PAN POUGOUTI

La Confiance en Soi

octobre 11, 2017

Coucouuuuuuuuuuuuuu mes louloutes, donc je ne vous ai même pas manqué quoi ? Me voici de retour après un court silence et un petit voyage au pays des hommes intègres où je me suis laissée aller avec le riz « SOUMBALA » et le poulet décliné sous toutes ses formes possibles hahahahaha poulet à l’ail, poulet télévisé, poulet flambé, bref ce fut un instant gourmandise que j’ai payé cher sur la balance!!!!!! Bon là n’est pas la question, le fait est qu’aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler d’une qualité qui a vite fait de devenir un défaut sous nos cieux en plus du soleil qui nous fait pas de cadeau.

Vous l’aurez compris à travers le titre que je parle de la confiance en soi. La confiance en soi est une qualité indispensable à qui veut s’accomplir et  atteindre ses objectifs dans la vie, mais chez nous au Mali (pour ne pas dire en Afrique) elle est souvent assimilée à de l’arrogance et une personne débordante de confiance en soi est généralement mal vue, hautaine, guindée etc. Et pire encore, lorsque cette personne est une femme eh bien c’est la cerise sur le gâteau, on peut entendre les gens dire « non mais oh pour qui elle se prend celle là ? » hahahahaah ah oui je l’aime trop celle là, combien de fois cette question a été posée à mon sujet bref généralement lorsqu’on me la pose directement, car oui certains ont ce courage de te demander carrément je réponds avec classe et dans toute ma splendeur que :

JE ME PRENDS POUR MOI MÊME. Tout simplement hahahahah ben voyons, je ne suis pas n’importe qui quand même!!!!!

Mbon, plus sérieusement, la confiance en soi est une des qualités les moins partagées car pendant que certains en ont à revendre d’autres en manquent cruellement et ça peut leur pourrir l’existence à point qu’on ne peut même pas imaginer. Elle n’est pas innée et il ne suffit pas non plus de claquer les doigts pour en avoir. Cela dit il y a quelques astuces et quelques exercices pour avoir confiance en soi ou pour développer le peu qu’on a.

Donc alléluaaaaaaaaaaaaa pour ceux qui manquent de confiance en soi, rien n’est perdu!!!!!! Et comme d’habitude gentille comme je suis je vais vous donner 5 petites astuces à mettre en pratique :

Bien se connaître : Connaître vos forces et vos faiblesses, vos qualités et vos défauts vous permettra d’en tirer le meilleur parti et de mieux vous affirmer. C’est la première étape vers un gain de confiance en soi.

Acceptez les compliments : Au travail, à la maison, avec les ami(e)s, vous accomplissez quotidiennement une foule de tâches qui peuvent solliciter les compliments de votre entourage. Apprenez à recevoir ces commentaires positifs et à les apprécier.

Soignez votre posture :La confiance en soi transparaît à travers notre posture et dans notre regard. Tenez votre dos droit, vos épaules relevées, votre tête haute et marchez d’un pas assuré. Souriez davantage, les gens seront attirés vers vous.

Affirmez-vous : La confiance en soi passe par la perception qu’une personne a d’elle-même, mais également par ce qu’elle croit que les autres pensent d’elle. Il est primordial de s’affirmer auprès des autres quant à ses choix, ses valeurs et ses opinions.

Foncez : Pour prendre davantage confiance en vous, sortez de votre zone de confort. Cette zone peut se définir comme étant tout lieu ou moment où vous vous sentez complètement à l’aise, où vous êtes en possession de tous vos moyens.

Voilu voilà, j’espère que ces petits conseils aideront et surtout ne laissez personne vous faire croire que vous n’êtes pas des personnes extra ordinaires, et si vous avez aussi des astuces ou conseils n’hésitez pas à les partager pour qu’on puisse aussi panpougoutiser avec ça!!!!!!!

Bisous bisous

ps : les photos, ben moi même débordante de confiance en soi ehehhe qui va se négliger hein?

                

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Fatou SALL octobre 11, 2017 at 10:21

    Merci pour l’article 😙De très bons conseils mashallah 😆

    • Reply Mamie Diane octobre 16, 2017 at 10:14

      c’est un plaisir ma belle Fatou et n’hesite pas à partager aussi tes astuces hein

    Laisser un commentaire