PAN POUGOUTI

R.E.S.P.E.C.T

juillet 31, 2017

Il y a souvent des choses tellement banales mais en même temps tellement importantes dans la vie que les gens ont tendance à négliger, et le respect en fait partie. Le comportement des autres envers notre personne découle la plupart du temps des droits que nous leurs avons donné… Au cours d’une de mes nombreuses conversations avec moi-même (oui je me parle souvent keh hahahahahaha) je suis arrivée à la conclusion ci…

Quelque soit la relation dans laquelle vous entrez (professionnelle, amoureuse ou même amicale) il est très important de mettre un accent sur le respect. Certains disent des phrases du genre « le respect ne se demande pas, il se mérite », je suis d’accord hein mais d’après ce que j’ai compris dans cette vie, je rajouterai que le respect, il faut l’exiger, bon c’est une façon de parler quand je dis exiger mais bon il quand même très important de se faire respecter.

Comment exiger le respect ? C’est clair que vous n’allez pas prendre un couteau à mettre sous la gorge de tous ceux que vous croisez pour qu’ils vous accordent le fameux trésor lol mais il s’agit de l’exiger dans votre façon de vous comporter.

LE RESPECT COMMENCE PAR SOI-MÊME

Si vous ne vous respectez pas, les gens auront du mal à vous respecter. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous vous comportez de manière insensée, et que cette attitude perdure, les gens finissent par ne plus avoir de considération pour vous? Aussi si vous laissez les gens vous marcher dessus, ils finissent par croire que c’est tout à fait normal qu’ils agissent ainsi à votre égard.

REPRIMANDEZ OUVERTEMENT LA PERSONNE QUI VOUS MANQUE DE RESPECT

Si vous laissez passer le moindre manque de respect, vous deviendrez inévitablement la « tête de turc » de cette personne. Les gens qui vous manquent de respect au début veulent tester votre vulnérabilité, si au bout d’un moment ils ne voient aucune réaction hostile de votre part, ils se livreront à cœur joie à cette pratique et vous aurez du mal à l’arrêter. Par contre, si au départ vous ne laissez pas un mauvais comportement s’installer, vous communiquez un message fort. Votre interlocuteur comprendra que vous valez beaucoup plus que ce qu’il croit pour le laisser agir.

SOYEZ EN ACCORD AVEC VOUS MÊME ET NE LAISSEZ PAS LES AUTRES VOUS DICTER LEURS CHOIX.

Etre gentille avec les gens c’est bien hein mais vous laissez transformer en dindon de la farce, c’est pas du tout drôle croyez-moi loool, soyez plutôt vraie et vous vous en porterez mieux. Ne faites pas les choses simplement pour faire plaisir aux autres.

SAVOIR DIRE NON

Dire « oui » à tout n’est pas la meilleure des solutions. Si vous pensez non, dites non, personne ne vous en voudra, et même si cela devait arriver, ça n’engage que vous. Dire non quand vous pensez non a de la valeur même si vous ne vous en rendez pas compte. Savoir dire non c’est aussi vivre en accord avec vos goûts, vos choix, vos désirs et vos valeurs et vous en serez plus que respectée.

ET DANS LE COUPLE ?

Hum voici affaire-là, la partie de l’histoire même qui fatigue kiakiakiakia. Ce que je peux dire ici c’est un peu la même chose que j’ai dit plus haut, il faut faire très attention à ce que vous tolérez, car laisser passer une fois c’est admettre que ça continue. Prenez connaissance de votre valeur, sachez vous apprécier et vous élever vous-mêmes ensuite ce sera une évidence pour toute personne qui espèrera faire un bout de chemin avec vous.

Nous sommes des perles, et nous devons être traitées comme telles.

Pan Pougouti Pan Pan Pougouti

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply L'amazone Odélya août 7, 2017 at 3:03

    Tu as raison pour pouvoir être en mesure de recevoir et donner du respect,il faut d’abord commencer par se respecter.
    Le respect c’est la base.
    Superbe article ma belle !
    Bisous

  • Laisser un commentaire