ELLES LIFESTYLE

MONDAY MOTIVATION!!!!!!!

août 14, 2017

Avant, c’était avec le cœur serré et plein d’amertume que j’abordais le lundi, humeur massacrante et macabre assurée kiakkiakiakiakia, mais bizarrement depuis que j’applique quelques astuces dénichées par ci et par là lors de mes ballades littéraires, les choses ont changé, c’est pleine d’entrain et motivée à fond que j’entame ma semaine (bon c’est pas l’amour fou non plus hein si on pouvait se passer de ce cher lundi hahahahaha). Comme je le dis toujours je suis une gentille fifille donc je vais vous filer mes astuces :

1. Prendre soin de soi le dimanche soir

Pour être préparée afin d’affronter le grand méchant lundi, il est important d’être bien dans sa peau et dans sa tête. Pour cela il vous faudra prendre du temps pour vous le dimanche soir et faire une ou des choses qui vous relaxent et qui vous font du bien. Chouchoutez-vous, dorlotez-vous et  pomponnez-vous mais prenez du temps rien que pour vous !!!!

2. Aller au lit tôt

Aller au lit tôt signifie dormir plus tôt et donc plus longtemps. Avoir une bonne nuit de sommeil va bien sûr nous permettre d’avoir plus d’énergie le lendemain. Et surtout de moins subir le réveil et la journée en général. Cela aura également un impact sur votre humeur, étant moins fatiguée vous serez moins irritable et plus enclin à échanger.

3. Tout préparer la veille au soir

Voici là je pense le conseil le plus productif que j’ai à vous proposer, il vous permettra d’éviter de perdre du temps le matin et vous vous réveillerez plus détendue sachant que tout est déjà prêt. En préparant tout ce dont vous avez besoin la veille vous éviterez le stress de devoir chercher des choses à droite et à gauche. Se sentir prête pour la journée est le meilleur moyen de l’appréhender (et n’hésitez pas à appliquer ce conseil même pour les autres jours de la semaine hein)

4. Programmer des choses

Vous appréhenderez mieux votre lundi si vous savez que quelque chose de plaisant vous attend à la fin de la journée. Pensez donc à prévoir des petites choses déstressante et ludiques. Comme un repas avec un ami proche, un dîner en amoureux (pour celles qui en ont hahahahaha), une soirée au cinéma… Ce sont des choses amusantes ou relax à faire qui vont vous aider à penser à autre chose qu’à la reprise.

5. Penser positivité

Commencer votre journée du bon pied fait partie des choses qui vont vous aider, aider son prochain et être positif a un réel impact sur l’humeur. Cela peut passer par le fait de faire un compliment à quelqu’un, apporter des croissants à vos collègues, aider une personne qui en a besoin…

Toutes ces petites choses vous feront voir le lundi autrement qu’en un bourreau qui veut votre peau, et ainsi vous prendrez le temps d’être reconnaissante et de savourer toutes les minutes de cette journée.

Et vous, quelles sont vos solutions pour affronter  le lundi matin ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire