PAN POUGOUTI

REVOYONS NOS PRIORITES

décembre 12, 2017

La période des fêtes arrivent à grand pas et c’est aussi le temps des nombreuses cérémonies de mariages sous nos cieux, les femmes vont donc se surpasser pour être les plus sublimes à chacune de leurs apparitions à ces événements hauts en couleur. Cela dit, il y a un truc auquel je pense qui  me chagrine au plus haut point, car je trouve cela tellement dommage en fait…

De plus en plus nous les femmes, nous laissons entraîner dans un engrenage sans fin juste pour le paraître. Et dans beaucoup de nos amitiés, nos simples relations de camaraderies ou même nos relations professionnelles, nous nous livrons à une compétition imaginaire qui ne dit pas son nom et qui nous conduit à toute sorte de vilenies pour espérer être la plus remarquée. Il faudrait que nous comprenions une fois pour toute que nous ne venons pas des mêmes milieux, que nous n’avons pas les mêmes revenus, encore moins les mêmes situations familiales. Ce qui revient à dire que chacune d’entre nous doit vivre en fonction de ses réalités au risque de se retrouver dans des situations fort inconfortables. Ce n’est pas parce qu’une telle s’est offerte ou s’est vue offrir le dernier Iphone X que forcément toi qui n’a même pas encore un emploi stable va te livrer à toute sorte d’acrobaties pour avoir aussi la dernière pomme à la mode. Cette pomme d’ailleurs qui coûterait près d’un millions de nos francs pouvant servir à lancer un petit business qui te permettra de gagner en autonomie financière.

Pour une cérémonie qui dure à peine une journée, il arrive que certaines se fixent comme objectifs de porter des mèches hors de prix parce que telle ou telle le fait, sans oublier les habits et les accessoires luxueux pour ensuite aller distribuer de l’argent (qu’elles ne gagnent pas) à tout va s’en se soucier du lendemain qui est souvent d’une amertume déconcertante.

Je ne blâme pas les personnes qui ont les moyens de leur politique qui s’offrent des cérémonies pompeuses ou qui se font des cadeaux hors de prix c’est dans leurs cordes et c’est leurs droits, ce que je trouve en revanche problématique c’est quand on se débrouille pour joindre les deux bouts qu’on veuille à tout prix vivre une vie d’illusion basée sur le paraître pour impressionner des gens qui ne font même pas attention à notre existence. Pourquoi ne pas investir cet argent dans un business rentable afin de pouvoir ainsi s’offrir sans contrainte et sans pression tous ces objets tant convoités ?

Il faut vraiment qu’il y ait une prise de conscience et que la descente aux enfers prenne fin, car même si elles ne l’avouent que rarement, les personnes qui s’obligent à mener cette vie de compétition inutile se mettent une pression qui finit par les dépasser sans qu’elles ne puissent faire machine arrière au risque d’être la risée des autres…

Comme j’aime bien le dire, il faut faire très attention à l’envie, car elle est la porte ouvertes à toutes sortes de vices. Apprenons à nous contenter de ce qu’on a et à nous battre pour obtenir ce qu’on a pas…

Revoyons nos priorités, pensons au futur et agissons en conséquence!!!!!!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply