MODE ET BEAUTE

ROUTINE SOIN DU VISAGE

novembre 23, 2017

Avoir une belle peau au naturel sans maquillage ne va pas sans une bonne routine, c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de parler dans la rubrique beauté des étapes importantes pour avoir une bonne routine de soin du visage. Ce n’est pas parce qu’on a une peau noire (réputée pour sa résistance aux agressions extérieures) qu’elle n’a pas besoin d’une bonne routine pour maintenir son éclat et sa jeunesse. Aussi ce n’est pas parce qu’on ne se maquille pas qu’on ne doit pas passer par l’étape démaquillage dans notre routine de soin pour le visage. Alors sans trop tarder je vais vous citer en quelques étapes une routine basique pour prendre soin de la peau de son visage. 

Règle N°1 : avant même de parler d’abord de la routine j’aimerai attirer l’attention sur une erreur que beaucoup d’entre nous  avons déjà commis et pour certaines qui continuent encore avec  cette mauvaise habitude.

NE METTEZ JAMAIS SUR VOTRE VISAGE LA CRÈME QUE VOUS METTEZ SUR VOTRE CORPS !!!!!!!!!!!!!

La peau du visage est différente de celle du corps et plus fragile il est donc impératif d’y apporter un soin qui lui correspond. Comme dit, voici donc en

Première étape de ta routine de soin : le démaquillant

Au cas où tu te poserais malgré tout la question, oui c’est la première étape. Que tu te maquilles ou pas, d’ailleurs !

Même si la seule chose que tu mets sur ton visage est une crème hydratante, il est toujours intéressant de retirer la poussière et les impuretés qui auraient pu se coller à ta peau au cours de la journée. À toi de voir si tu préfères un lait, une mousse, une huile et en fonction de ton type de peau… toutes les textures sont les bienvenues du moment que tu commences par là.

 Deuxième étape : le nettoyant

Même esprit que pour le démaquillant : peu importe qu’il mousse ou non, un nettoyant visage va éliminer les résidus du démaquillant que tu as appliqué précédemment sur ton visage.

Cela peut permettre aussi de traiter une problématique de peau comme l’acné, les tâches, la sécheresse… À toi d’orienter ton choix vers un nettoyant qui va aider à te débarrasser d’un problème de peau dont tu te passerais bien !

Troisième étape : l’exfoliant (ou encore gommage)

Cette étape n’est surtout pas à faire tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine grand maximum, si tu en ressens le besoin. Écoute ta peau, regarde comment elle se comporte après l’avoir exfoliée — avec ou sans grains d’ailleurs.

Si elle tire, montre des signes d’inconfort (comme par exemple des stries de sécheresses alors que d’habitude tu n’en as pas), espace les gommages ! Pour les jours où tu utilises l’exfoliant penses à poser un petit masque rapide pour resserrer les pores et un effet bonne mine.

 Quatrième étape : la crème de jour/de nuit

Après les soins précités il est important d’appliquer une crème hydratante pour parfaire la routine et il faut ajouter qu’on ait une peau sèche ou grasse elle a besoin d’être hydrater car sous on fait l’erreur de sauter souvent l’étape hydratation pour les peaux grasses croyant faire du bien à notre peau qui brille souvent à cause de l’excès de sébum alors qu’il n’en est rien !!!!!!

Il est clair qu’il y a d’autres étapes qu’on peut rajouter à cette routine classique notamment l’utilisation de sérum (concentrés d’actifs) avant d’appliquer l’hydratant qui fait un bien fou à la peau ou encore l’étape de la lotion après l’exfoliant et le masque ou encore la crème contour yeux pour celles qui ont des problèmes de cernes comme moi ou de poche sous les yeux… mais déjà si on arrive à s’en tenir à ces 4 étapes on devrait remarquer un changement positif sur la peau.

N’hésitez pas à partager votre routine et les petits produits miracles qui font du bien à votre peau.

Bisous Bisous

 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire